Traitement du surendettement

Le surendettement est une position ou votre situation financière ne peut plus suivre par rapport à vos charges, en général vous ne pouvez plus assumer vos prêt en court, ce qui vous incite le plus souvent à recourir à un endettement supplémentaire aggravant votre situation. On peut appeler ça en droit bancaire que le surendettement se caractérise par l’impossibilité de faire face aux dettes autres que vous avez contractées et qui doivent être remboursées. Le plus souvent dans cette situation un plan de négociation vous est proposé afin de recouvrir les dettes entre le débiteur et ses créanciers, une sorte conciliation.

 

A la différence des procédures collectives visant les commerçants et, depuis 2005, les professions indépendantes non commerçantes, la procédure du surendettement des particuliers en droit français est à la seule disposition des particuliers surendettés et non également de celle de leurs créanciers ou du ministère public.

Une analyse poussée de votre situation permettra de déterminer si le débiteur se trouve ou non dans une situation compliquée . S’il ne l’est pas, il sera proposé un règlement échelonné de ses dettes négocié avec ses créanciers. S’il l’est, il peut bénéficier d’une suppression totale de ses dettes dans certain cas, coaching crédit vous conseille de vous rapprocher auprès d'un organisme spécialisé qui vous conseillera sur les procédures avec liquidation judiciaire ainsi que sur les détails d'un crédit à la consommation.



AVANTAGE
DISCRETION

Le rachat de crédit en ligne vous apporte la discrétion et la facilité. En effet, depuis chez vous et quand vous le souhaitez votre dossier et nos conseillers vous rappellent. Une seul formulaire à remplir et CONSEILS CREDITS s'occupe du reste !

Son équipe est composée de professionnels du CREDIT issu du monde de la finance. Spécialisé dans le rachat de crédit, le regroupement de crédits et le surendettement.


RACHAT CREDIT
SON ROLE

Votre conseillé analyse, diagnostique votre situation financière actuelle avec vous et en tire un bilan. Cela permet à  votre conseillé de définir l'objectif financier à atteindre et de prendre en compte vos priorités personnelles et vos projets. (trésorerie, travaux, voitures,...). Cet objectif fixé permettra à  votre conseillé de mettre en place avec vous la méthode pour atteindre la solution financière la mieux adaptée à votre situation et à vos souhaits. Il vous accompagnera pendant toute la phase du montage de votre dossier de prêt et jusqu'au terme de la réalisation du rachat de vos crédits. L'objectif atteint, il sera toujours présent pendant toute la durée de vie de votre nouvel emprunt.